Qu'est-ce que la dermopigmentation réparatrice et correctrice?
Sollicitée pour de nombreuses indications, la restructuration chromatique permet par exemple de redessiner l'aréole mammaire après le traitement d'un cancer du sein ou d'actes chirurgicaux pratiqués sur cette zone. Cependant, son utilisation est loin de se limiter à cette indication : les personnes atteintes d'un vitiligo stabilisé, de cicatrices sous plusieurs formes, les victimes de brûlures ou de traumatismes peuvent également profiter de cette technique. En effet, la dermopigmentation médicale corrige toute achromie cutanée et alopécie qu’elle soit médicale, chirurgicale ou séquelle de traumatisme. Les applications, multiples, ne cessent d'évoluer et dessinent les contours d'une nouvelle manière d'appréhender les traitements du derme.
Est-ce douloureux?
Chaque personne perçoit la douleur de manière différente, certaines personnes seront plus sensibles que d'autres. A savoir que les zones opérées ou fortement lésées , en général ne sont plus trop, voir plus du tout sensibles. C'est pour cela que je me tiens à votre disposition, si vous avez des questions par rapport à cela, car chaque personne a des appréhensions différentes. Sachez qu'il existe tout de même des solutions, comme des crèmes et des collyres anesthésiant, à se faire prescrire chez son médecin traitant ou chez son ophtalmologue. ATTENTION : il est impératif de suivre leurs recommandations, et de vous assurer de bien respecter l'ordonnance et de lire attentivement la notice. Ils sont à utiliser avec précaution. Il est de votre responsabilité de l'utiliser correctement et de bien prendre en compte les contre-indications.
Sur quels cas peut-on prétendre à la dermopigmentation réparatrice et corrective?
Je peux intervenir sur la reconstruction post cancer : redessiner l'aréole mammaire hyperréaliste en 3D, camoufler efficacement les cicatrices et les points de radiothérapie (que je peux également transformer en grain de beauté). Sur les cicatrices atrophiques, hypertrophiques, blanches ou rouges. Sur les vergetures, la technique est révolutionnaire et donne des résultats impressionnants. Sur les brûlures, à tous les degrés de gravité : en effet, les résultats sont justes incroyables! Sur les cicatrices d'acné, dites au revoir aux marques laissées sur votre visage et votre corps. Sur le vitiligo, grâce aux pigments correspondant à tous phototypes, le résultat est naturel, mais attention, pour se faire, votre vitiligo doit être stabilisé depuis 5 ans minimum. Sur les tâches, il est possible de les camoufler efficacement. Sur les greffes de peau, les cicatrices de chirurgie esthétique. Le +++ de ces techniques, est qu'en plus de camoufler, j'améliore l'aspect de la zone traitée : votre peau ne sera plus rouge (grâce à un pigment correcteur), ni boursoufflée, ni creusée, plus lisse, plus belle, et plus saine.
Combien de séances sont nécessaires?
Pour les séances de Skin Correct®, on part en général sur 3 séances d'une heure. Ensuite, tout dépend du degré de soin à effectuer, et de la taille de la zone à traiter. Pour le maquillage permanent, une séance + retouche au bout de 4 à 5 semaines pour finaliser et fixer le pigment avec les retouches. Pour les tatouages, tout dépend du dessin et de sa taille. C'est pour cela que vous venez en consultation au préalable, car chaque cas est différent.
Est-elle respectée?
Je suis très à cheval sur la règlementation de l'hygiène et salubrité. Je respecte à la lettre toutes les mesures, j'utilise du matériel stérile à usage UNIQUE. Mes pigments et encres sont certifiées REACH.
REACH : signification
Le REACH est un règlement commissionné par l’Union Européenne à l’Agence Européenne des Produits Chimiques. Il vise à protéger la santé et l’environnement contre les dangers liés à l’utilisation de substances chimiques. Il englobe les produits de l’industrie, des entreprises, mais également du quotidien. C’est également le REACH qui veille à ce que les entreprises appliquent ces réglementations à la lettre. Ces normes portent autant sur l’utilisation des produits que sur leur importation depuis des pays fournisseurs hors de l’UE ou de l’Espace Économique Européen. Dans le cas de REACH2022, la réglementation porte sur certains colorants azoïques, les amines aromatiques cancérogènes, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), les métaux et le méthanol présents dans les pigments de tatouage et de maquillage permanent. L’objectif est donc de garantir une procédure de modification corporelle plus sûre pour la santé.
Comment prendre rendez-vous ?
Vous avez plusieurs choix pour la prise de RDV : - me contacter au 07 85 72 48 22 ( appels, sms, whatsapp) - me contacter sur FB via messenger - me contacter sur instagram - et maintenant sur Booketer
Les consultations
La consultation est obligatoire avant chaque acte de Skin Correct®. Elle permet de définir le nombre de séances nécessaire au traitement de la zone, de discuter de la façon de procéder, de répondre aux questions, de préparer les séances. Elle est facturée 50.00€ > somme qui sera déduite du tarif des séances. Il en est de même pour les rdv tatouages, il vous sera demandé un acompte de 50.00€ pour pouvoir valider votre RDV.
Quelle est votre politique d'annulation ?
Je comprends que des imprévus peuvent survenir. Si vous devez annuler ou reporter votre rendez-vous, je vous demande de me prévenir au moins 24 heures à l'avance. Cela me permet de réajuster mon planning et de proposer le créneau à d'autres clients. En cas d'annulation tardive ou de non-présentation, des frais peuvent s'appliquer, à la hauteur du tarif de la consultation.